top of page
Rechercher

Caen sans solution face à Versailles (0-2)

  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture

(Photo D. Deslandes)


Pour cette troisième journée de National, le SM Caen recevait l’équipe du Versailles FC.


Après un premier quart d’heure à sens unique, le Stade Malherbe Caen s’est montré dominateur dans le jeu face à Versailles. Les Caennais ont monopolisé le ballon, multipliant les offensives à deux ou trois joueurs. La première alerte est signée Deli-Amar, dont la frappe passe au-dessus de la cage.


À partir de la 15e minute, les Versaillais sortent davantage de leur camp et commencent à se montrer dangereux. La plus grosse occasion du premier acte intervient à la 24e minute : l’attaquant francilien reprend un centre venu de la gauche et voit sa tentative heurter le poteau d’Anthony Mandrea. Malgré une possession largement en faveur des Normands, ce sont bien les visiteurs qui se procurent les meilleures opportunités.


Juste avant la pause, Belkacem Deli-Amar tente une nouvelle frappe à l’entrée de la surface, mais son ballon s’envole une nouvelle fois au-dessus du but versaillais. Le score reste donc vierge à la mi-temps, malgré une rencontre déjà rythmée.


Trou d’air en début de seconde mi-temps


En début de seconde période, le SM Caen encaisse deux buts en l’espace de quatre minutes, un coup dur qui change totalement la physionomie de la rencontre (0-2). Maxime d’Ornano tente alors de relancer son équipe en modifiant son dispositif tactique, repassant en 4-3-2-1 et procédant à trois changements d’un coup.


Les Caennais poussent, à l’image de Didi Gaucho, très actif, qui voit d’abord sa frappe contrée dans la surface avant de manquer le cadre de la tête. La nouvelle recrue du SMC a néanmoins montré des choses intéressantes, notamment dans son jeu de tête et son rôle de point d’appui dos au but.


Malgré plusieurs coups de pied arrêtés obtenus, les Normands peinent à se procurer de véritables occasions franches. Dans le dernier quart d’heure, Versailles recule et défend en bloc dans son propre camp. Caen pousse mais ne trouve pas la faille. La dernière opportunité intervient sur une belle action d’Armand Gnanduillet, dont la frappe est détournée par le portier versaillais.


Le SM Caen s’incline finalement 0-2 face à une équipe de Versailles solidaire défensivement.


Julien Forte

 
 
 

Комментарии

Оценка: 0 из 5 звезд.
Еще нет оценок

Добавить рейтинг
bottom of page