
ÉLITE 2 – Le Caen BC renverse Aix-Maurienne au bout du suspense ! (106-96 a.p.)
- 13 nov.
- 2 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Le Palais des Sports de Caen a tremblé ce jeudi 13 novembre. Dans une rencontre à suspense, le Caen Basket Calvados a fini par s’imposer face à Aix-Maurienne (106-96 a.p.), au terme d’un match haletant et indécis jusqu’au bout.
Un premier quart équilibré
Le début de match est intense entre deux équipes qui se rendent coup pour coup. Kentan Facey donne le ton avec deux dunks spectaculaires, mais les Savoyards répondent par leur adresse extérieure (6-11). Les Caennais s’accrochent et reviennent dans le sillage de Louis Cassier et Sofiane Briki. À la fin du premier quart-temps, le CBC reste au contact (20-21).

Caen prend les commandes
Les hommes de Stéphane Eberlin entament parfaitement le deuxième quart. Louis Cassier inscrit un tir primé pour redonner l’avantage aux siens (23-21), avant que Golitin ne fasse exploser le Palais sur un dunk en contre-attaque (27-21).
Très présent aux rebonds, Kentan Facey domine dans la raquette, tandis que Rudy Demahis apporte de l’énergie et provoque des fautes. Le Caen BC creuse l’écart et mène 42-35 à la pause.
Aix-Maurienne réagit
Au retour des vestiaires, les Savoyards reviennent dans la partie. Falcoz (11 points) maintient les visiteurs à flot, et Brandwijk, à longue distance, permet à Aix-Maurienne de passer devant (52-54). Louis Cassier ramène le CBC à hauteur (56-56) avant la dernière période.

Une fin de match irrespirable
Le dernier quart-temps est un véritable bras de fer. Aix-Maurienne prend un léger avantage (58-63) profitant des pertes de balle caennaises. Facey et Demahis maintiennent toutefois l’espoir. À trois minutes du terme, le CBC reste au contact (74-78).
Dans une ambiance électrique, Sofiane Briki réussit deux lancers francs, puis Rudy Demahis fait chavirer le Palais d’un tir à trois points pour redonner l’avantage à Caen (79-78).
Mais Aix-Maurienne ne lâche rien et repasse devant (79-82). À deux secondes du buzzer, Siyani Chambers arrache l’égalisation (82-82). Les deux équipes partent en prolongation.
Facey, homme fort de la prolongation
Dans la prolongation, Kentan Facey prend le match à son compte. Auteur de 7 points supplémentaires, il permet au CBC de creuser l’écart (91-84). Louis Cassier conclut la belle soirée normande par un dunk ravageur (96-88).
Le Caen Basket Calvados gère parfaitement la fin de rencontre sur la ligne des lancers francs et s’impose finalement 106-96 après 45 minutes d’un combat total.
Julien Forte



Commentaires