
Élite 2 : Nantes BH s’impose face au Caen BC dans un match intense
- 22 nov.
- 1 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Le Caen Basket Calvados (CBC) se déplaçait à Nantes pour affronter le NBH dans un match d’Élite 2 marqué par de nombreux rebondissements. Les Caennais démarrent fort, infligeant un 2-11 aux locaux grâce à Siyani Chambers à la mène et à l’impact de Kentan Facey et de Louis Cassier dans la raquette, menant 17-21 après le premier quart.
Nantes revient dans le deuxième quart en profitant des erreurs défensives du CBC et passe même devant 32-31, mais Caen repasse en tête à la mi-temps 36-39. En seconde période, le CBC creuse un écart de sept points (43-50), avant que Nantes ne réduise l’écart à un point (57-58) à l’entame du dernier quart.
Dans les dix dernières minutes, Nantes, porté par son public, reprend l’avantage (73-66), mais les Caennais répliquent pour revenir à 78-75. Dans le money time, les Nantais gèrent mieux la fin de match et s’imposent 87-78, laissant le CBC sur une défaite malgré une prestation solide.
Un duel intense où Nantes a su tirer parti de l’expérience et de la gestion du match pour l’emporter, tandis que Caen aura montré de belles qualités collectives malgré la défaite.
Julien Forte



Commentaires