top of page
Rechercher

Coupe de France – L’USO Mondeville s’impose au bout du suspense face à Chartres (91-84, après deux prolongations)

  • 22 oct.
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


La Halle Bérégovoy a vibré ce mercredi pour un match de Coupe de France au scénario haletant. Après deux prolongations, les joueuses de Morgan Debrosse ont fini par s’imposer face à Chartres (91-84), portées par une Joelly Belleka décisive et une Cameron Kolissoko héroïque à longue distance.


Dès les premières minutes, les Mondevillaises donnaient le ton. Davina Kasongo lançait la rencontre par un tir primé (5-2), mais la Chartraise Koné répondait immédiatement, inscrivant les six premiers points de son équipe. Véritable poison offensif, elle cumulait déjà dix unités pour permettre aux visiteuses de prendre l’avantage (6-10). Mondeville s’accrochait toutefois grâce à Joelly Belleka (11-12), avant que quelques pertes de balle ne laissent Chartres devant après dix minutes (13-16).


ree

Le deuxième quart-temps démarrait tambour battant : Tilly Boler plantait un trois points, Amali Montout trouvait la mire à l’intérieur, et Mondeville repassait devant (18-16). Les échanges restaient équilibrés, mais les locales reprenaient le dessus grâce à un superbe tir primé de Belleka avec la faute (26-24). Shelby Saint-Juste imitait sa coéquipière, et Victoria Majekodunmi concluait ce temps fort par un tir lointain (33-28). À la pause, les Calvadosiennes menaient logiquement.


Chartres revenait fort après la mi-temps, profitant d’une défense plus agressive et des rebonds défensifs pour partir en contre. Baker, la meneuse visiteuse, égalisait sur la ligne des lancers (38-38), avant qu’Enjolvy et Baker ne permettent à Chartres de virer en tête à la fin du troisième quart (45-48).


ree

Mais Mondeville avait du répondant. Kolissoko, en réussite derrière l’arc, relançait les siennes dès l’entame du dernier acte. Montout et Boler enchaînaient, et l’USOM reprenait les devants (55-51). Kolissoko, déchaînée, inscrivait deux nouveaux tirs primés pour creuser l’écart (61-51). Chartres, sonnée, s’en remettait encore à Koné, auteur de deux tirs extérieurs cruciaux pour ramener son équipe à hauteur (63-61). Enjolvy égalisait (67-67), et Belleka pensait donner la victoire aux siennes (69-67) avant que Koné n’arrache la prolongation sur lancers francs.


ree

Dans une première prolongation tendue, Belleka faisait exploser la Halle avec un tir à trois points (74-71), mais Chartres trouvait encore les ressources pour revenir (74-74). Il fallait donc une deuxième prolongation pour départager les deux équipes. Kolissoko, héroïque (12 points et 4 tirs primés au total), redonnait un souffle à Mondeville (83-76). Boler, Perdriau et Montout assuraient la victoire sur la ligne (91-84).


Une prestation pleine de caractère pour les joueuses de Morgan Debrosse, qui ont su puiser dans leurs ressources pour décrocher une qualification au bout du suspense.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page