
Elite 2 : Denain s’impose sur le fil face au Caen BC (83-81)
- 23 oct.
- 2 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Le Palais des Sports de Caen a vibré ce soir pour le retour tant attendu de Wendell Davis, chouchou du public caennais, mais le Caen Basket Calvados s’est incliné d’un souffle face à Denain (81-83), au terme d’un match haletant et plein de rebondissements.
Le début de rencontre est marqué par une pluie de tirs à trois points… sans grande réussite. Les deux formations tentent beaucoup, mais manquent cruellement d’adresse extérieure. Côté Denain, Marc-Olivier Lasserre se distingue avec déjà 6 points après cinq minutes de jeu, permettant à son équipe de virer légèrement en tête (7-8). Les visiteurs insistent ensuite dans le jeu intérieur et creusent un petit écart (14-18).

Dans le deuxième quart-temps, les Caennais montent d’un cran en intensité défensive. Kentan Facey est bien trouvé sous le cercle, tandis que Rashad Davis règle enfin la mire à longue distance pour ramener le CBC à un point (21-22). Le Palais s’enflamme lorsque Davis enchaîne un troisième tir primé consécutif (26-25), avant qu’Antoine Rojewski ne conclue une contre-attaque d’un tir à trois points pour donner l’avantage à Caen (33-29). Mais Denain réagit bien et vire en tête à la pause (33-35).
Au retour des vestiaires, Louis Cassier relance les siens avec un « and-one » (38-35), avant qu’un Rashad Davis exceptionnel (17 points à ce moment-là) ne fasse à nouveau trembler les filets de loin (47-44, puis 52-44). Kevin Koné conclut la belle période normande (61-50), et le CBC semble avoir pris le dessus à la fin du troisième quart (63-54).

Mais Denain ne lâche rien. Les visiteurs infligent un terrible 0-11 en début de quatrième quart-temps et reprennent l’avantage (63-65). Caen réagit grâce à Cassier et Rojewski, auteurs de deux contre-attaques qui redonnent l’avantage aux locaux à cinq minutes du terme (71-68). Le Palais explose lorsque Cassier inscrit un nouveau tir primé (76-70), mais Denain recolle par Meyniel (76-76).
La fin de match est irrespirable. Lasserre punit le CBC d’un tir extérieur (76-79), avant que Demahis et Facey ne permettent à Caen de repasser devant (80-79). Siyani Chambers convertit deux lancers francs pour égaliser (81-81), mais Denain repasse devant et s’offre la victoire (83-81).
Malgré une belle prestation collective et un Rashad Davis brillant, le Caen BC laisse filer un succès qui lui tendait les bras.
Julien Forte



Commentaires