
Les Conquérants de Caen renversent le match après la pause
- il y a 17 heures
- 1 min de lecture
(Photo lilian_pics)
Les Conquérants de Caen ont signé une victoire nette et sans appel, mais le scénario n’a pas été aussi simple qu’il n’y paraît au tableau d’affichage final. À la pause, les Caennais menaient 14-3, sans pour autant maîtriser totalement les débats.
Alignés en jeu à 9, les Conquérants ont rencontré de réelles difficultés en première période. Le système mis en place (4 OL, 1 RB, 3 WR, 1 QB) a peiné à fonctionner face à une équipe adverse très agressive. La pression constante exercée sur le quarterback a empêché l’attaque de s’adapter et de dérouler son jeu. Défensivement, le manque d’agressivité s’est également fait sentir, laissant trop d’espaces et rendant cette première mi-temps globalement moyenne malgré l’avance au score.
La pause va tout changer. Dans le vestiaire, les coachs haussent le ton et procèdent à une remise au point nécessaire. Le staff opte alors pour un changement de système : passage à une formation plus équilibrée.
Dès la reprise, le visage des Conquérants est méconnaissable. Le jeu au sol devient l’arme principale, pilonnant la défense adverse. Les courses s’enchaînent, les brèches s’ouvrent et les big plays se succèdent. Portée par cette domination offensive, la défense monte elle aussi d’un cran, mettant une pression constante, beaucoup plus agressive, étouffant totalement l’adversaire.
Résultat : une seconde mi-temps à sens unique et un score final sans appel de 40-3 en faveur des Conquérants, qui confirment leur capacité à réagir et à s’adapter en cours de match.
Prochain rendez-vous : les Conquérants se déplaceront à Dieppe le samedi 17 janvier pour tenter de poursuivre sur cette dynamique.
Julien Forte



Commentaires