top of page
Rechercher

Planche à voile – Slalom X 2025 : La Caennaise Justine Lemeteyer de nouveau vice-championne du monde à Fuerteventura

  • 24 juil.
  • 2 min de lecture

(Photo Justine Lemeteyer)


La 37e édition de la Coupe du monde de Fuerteventura a rendu son verdict ce lundi 22 juillet sur la mythique plage de Sotavento, dans l’archipel des Canaries. Dans des conditions de vent musclées, Sarah-Quita Offringa (Aruba) a une nouvelle fois confirmé son règne sans partage sur la discipline en décrochant la couronne de championne du monde de Slalom X 2025.


Mais la Française Justine Lemeteyer, originaire de Caen, a une fois encore brillé à très haut niveau en terminant vice-championne du monde pour la quatrième fois de sa carrière. Un exploit qui confirme sa régularité au sommet du windsurf mondial.



Une place d’honneur, une performance d’exception


Depuis 2022, Justine Lemeteyer s’est imposée comme une valeur sûre du circuit mondial. Présente à chaque étape, toujours dans le trio de tête, la Normande a dû cette année encore s’incliner face à l’intouchable Offringa, véritable légende vivante de la planche à voile.


Avec sa quatrième médaille d’argent mondiale, Justine prouve sa capacité à tenir tête aux meilleures, malgré un niveau toujours plus relevé et un vent particulièrement exigeant sur le plan d’eau canarien.


« Finalement, je suis arrivé en tant que vice champion du monde sur la dernière course de l'épreuve pour seulement 0,7 point de Femke van der Veen et après une journée épique de combat ».



Un podium inédit pour Femke van der Veen


À ses côtés, la Néerlandaise Femke van der Veen est montée pour la première fois de sa carrière sur le podium mondial, en terminant troisième. Une performance saluée par l’ensemble du circuit, preuve que la jeune génération continue de pousser fort derrière les leaders établies.



Sotavento, théâtre des vents forts


Organisée du 18 au 22 juillet pour l’épreuve de Slalom X, la compétition de Fuerteventura reste l’une des plus emblématiques du calendrier mondial. Le vent offshore puissant, les départs en plage et les parcours exigeants ont mis les compétiteurs à rude épreuve.


Justine Lemeteyer, très à l’aise dans ces conditions, a remporté plusieurs manches au cours de la semaine, mais a dû composer avec la régularité sans faille d’Offringa pour la victoire finale.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page