top of page
Rechercher

Transat Café L’Or : le Normand Fabien Delahaye prêt pour le grand large

  • 21 oct.
  • 2 min de lecture

(Photo Fabien Delahaye)


Ce dimanche 26 octobre, le port du Havre retrouvera son souffle d’aventure et de grand large. Depuis le bassin Paul Vatine, plus de 400 marins s’élanceront sur la Transat Café L’Or – Le Havre Normandie, nouvelle appellation de la mythique Route du café, direction la Martinique.



Un départ historique et symbolique


Le Havre, port de départ emblématique depuis plus de trente ans, renoue avec son passé maritime. Autrefois point de départ des navires marchands transportant le café et le cacao, la ville portuaire devient pour quelques jours la capitale mondiale de la course au large. Durant toute la semaine précédant le départ, un village installé autour des quais aura permis au public de rencontrer les équipages, de découvrir les bateaux et de plonger dans l’univers de la transatlantique.


Ce dimanche, le coup de canon du départ résonnera à 13h45 pour les ULTIM, suivi des Ocean Fifty, des IMOCA et enfin des Class40. Quatre catégories, quatre parcours, un même objectif : rallier Fort-de-France le plus vite possible, au terme de 3 750 milles nautiques d’un Atlantique souvent imprévisible.



Fabien Delahaye, l’espoir normand


Parmi les nombreux marins au départ, les Normands auront les yeux rivés sur Fabien Delahaye, navigateur originaire de Normandie. À la barre de son Class40 Le Galet, le skipper a signé une remarquable performance cet été en remportant Les Sables – Horta en 5 jours, 20 heures et 39 minutes et aussi la Normandy Channel Race.


Habitué des grandes courses au large, ancien du circuit Figaro et vétéran de la Volvo Ocean Race, Delahaye s’affirme comme l’un des favoris dans la catégorie des Class40. Son sens de la stratégie et son expérience des transatlantiques pourraient bien lui offrir une place d’honneur à Fort-de-France.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page