
Tristesse et colère au lendemain de la descente du SM Caen
- 19 avr.
- 1 min de lecture
Au lendemain de la défaite et la relégation du SM Caen en National, Patrice Garande et Brahim Thiam deux anciennes gloires du club ont manifesté leur tristesse et leur colère.
Tomber sans les armes à la main
L’ancien entraîneur du Stade Malherbe Patrice Garande s’est exprimé hier soir après le match : «Ce n’est pas honteux sportivement, c’est juste honteux dans la manière dont on a conduit la saison, c’est ça qui me met en colère. C’est un club qui est important, pour la ville, pour les gens. Ça me tue de voir ce club descendre. Moi, je ne cherche plus à entraîner, je ne cherche plus rien, mais j’aurais été prêt à aider ce club, ne serait-ce qu’à discuter. Mais ils n’ont même pas cette humilité-là» un tacle de l’ancien joueur et entraîneur envers la direction.
Brahim Thiam l’ancien défenseur emblématique du SM Caen s’est exprimé lui aussi à l’issue de ce match : « Ce vendredi, j’ai vu la finalité de ce qu’on prévoyait malheureusement depuis quelques semaines. Cela fait encore plus mal parce qu’on est tombés sans les armes à la main. C’est ce qui fait le plus mal. J’ai vu une équipe en face qui avait envie de se sauver, avec des joueurs qui ont donné 120 % de leurs capacités physiques, techniques et mentales. Du côté du SM Caen, j’ai vu une équipe qui a entamé le match presque comme une rencontre amicale, alors qu’on aurait voulu un peu d’allant, de combativité, de duels ». Un constat terrible pour les deux anciennes gloires du club. Maintenant place à l’état des lieux afin de comprendre pourquoi Caen est descendu en National.
Julien Forte



Commentaires