
Coupe de France (32es de finale) : le Bayeux FC fait tomber Blois au stade Henry Jeanne
- il y a 10 heures
- 2 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Le stade Henry Jeanne avait des allures de grande fête pour ces 32es de finale de Coupe de France entre le Bayeux FC (R1) et Blois (N2). Face à un adversaire hiérarchiquement supérieur, les Bajocasses ont livré une prestation pleine de courage et d’efficacité pour s’offrir une qualification historique en seizièmes de finale.
Dès les premières minutes, ce sont pourtant les joueurs de Blois qui confisquent le ballon et installent leur jeu. Bayeux répond par des transitions rapides et se procure les premières situations dangereuses. Après cinq minutes de jeu, sur un centre d’Antonin Catherine, Romain Guillotte place une tête qui trouve sur sa route le gardien visiteur. Dans la foulée, Benjamin Renaux tente sa chance mais sa reprise fuit le cadre.

Avant le premier quart d’heure, Quentin Mayette déclenche une frappe imparable au ras du poteau et fait exploser le stade Henry Jeanne (1-0). Portés par cet avantage, les Bajocasses continuent de faire preuve d’un réalisme froid. À la demi-heure de jeu, Benjamin Renaux réalise un grand pont sur le gardien avant de pousser le ballon dans le but vide, permettant à Bayeux de doubler la mise (2-0).
Malgré ce score, Blois ne renonce pas et tente de garder la maîtrise du ballon. De leur côté, les joueurs du Bayeux FC se montrent extrêmement généreux dans l’effort défensif et regagnent les vestiaires avec deux buts d’avance.

Au retour des vestiaires, Bayeux se montre encore dangereux. Lucas Lefevre est tout proche d’alourdir le score mais sa reprise de volée passe à côté. Quelques minutes plus tard, Blois réduit finalement l’écart (2-1) et met une pression constante sur la défense locale.

Les vingt dernières minutes sont irrespirables. Oscar Lecanu maintient Bayeux à flot grâce à une double parade décisive. Dans le dernier quart d’heure, les supporters bajocasses donnent de la voix pour pousser leur équipe. À sept minutes du terme, Samuel Nambot frappe dans la surface après une belle remise de Romain Guillotte, mais le portier de Blois s’interpose d’une magnifique claquette. Trois minutes plus tard, le même joueur tente à nouveau sa chance, sans succès.
Au bout d’un suspense haletant, le coup de sifflet final libère tout un stade. Solide, solidaire et réaliste, le Bayeux FC s’impose 2-1 et décroche une superbe qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, prolongeant ainsi son rêve dans la compétition.
Julien Forte



Commentaires