top of page
Rechercher

« S’ils en sont là, ce n’est pas par hasard » : la vigilance de Pierre-Mickael Anquetil avant le déplacement du Bayeux FC à Blainville

  • 24 sept.
  • 1 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Le Bayeux FC s’apprête à disputer le 4e tour de la Coupe de France avec un déplacement attendu du côté de l’USM Blainville. Pour Pierre-Mickael Anquetil, ce rendez-vous a une saveur particulière puisqu’il espère effectuer son retour à la compétition après trois semaines d’absence.


« J’espère être dans le groupe dimanche », confie le joueur, impatient de retrouver ses coéquipiers sur le terrain après une absence pour cause de blessure.


« Excitant de jouer cette compétition »


Comme beaucoup de footballeurs, il accorde une place particulière à la Coupe de France : « C’est toujours excitant de jouer cette compétition. Elle procure de belles émotions et chaque match est spécial. » Le club ne s’est pas fixé d’objectif précis, mais l’ambition reste claire : aller le plus loin possible dans l’aventure.


Ce dimanche, Bayeux affrontera Blainville-sur-Orne, une formation évoluant à un niveau inférieur. Une affiche qui pourrait paraître déséquilibrée, mais qui ne doit en aucun cas être prise à la légère. « C’est une motivation supplémentaire. On sait que ça ne va pas être simple, il faudra être sérieux », souligne Pierre-Mickael.


Le milieu de terrain reconnaît ne pas avoir beaucoup d’informations sur l’adversaire, mais il se méfie : « S’ils en sont là, ce n’est pas par hasard. À nous d’être au niveau pour pouvoir passer au 5e tour. »


Le Bayeux FC sait qu’il sera attendu dans ce duel de Coupe de France face à un adversaire qui n’aura rien à perdre. Reste désormais aux hommes d’Eric Fouda de transformer cette vigilance en efficacité sur le terrain.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page